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VOS ENJEUX

Agence de communication Comanddo

Affirmer l'identité de votre marque

Vos ambitions

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus acéré, vous cherchez à marquer votre différence pour faire de votre entreprise une entité unique et repérable tant pour vos collaborateurs que pour vos clients et prospects.




Nos solutions

Identifier votre ADN d’entreprise, formaliser la mission et les éléments constitutifs de votre marque, designer votre charte graphique, votre logo, le ton de vos prises de paroles… ces actions fondamentales vous permettront d’aligner votre image sur le sens profond que vous souhaitez donner à votre entreprise, et de valider la cohérence de l’ensemble de vos actions commerciales.

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ANALYSER
Bien se connaître pour bien se vendre ! Pour lancer votre marque ou capitaliser sur vos actifs, prenez le temps de formaliser votre projet d’entreprise : objectifs, perception interne et externe, histoire et preuves.. cette étape cruciale permettra à votre entreprise, quelle que soit sa taille, de (re)trouver sa raison d’être.
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INCARNER
Se pencher sur l’identité de votre entreprise, identifier votre mission et votre promesse, faire le point sur vos valeurs et vos atouts, repréciser vos cibles… Lors de workshops collaboratifs, nous tracerons le fil conducteur de l’ensemble des actions et des messages développés par votre entreprise.

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COMMUNIQUER
Design de votre logo, charte graphique, story telling, création ou refonte de votre site web, édition de vos communications print et digitales… nos experts réaliserons l’ensemble de contenus et outils de communication corporate et marketing, articulés dans un plan d’actions aligné sur vos besoins de prises de parole commerciales.

MESURER

Pas d’action marketing sans suivi des résultats !

Chez COMANDDO, toutes nos préconisations visent à impacter positivement votre chiffre d’affaires, et nous vous aidons à mettre en place les outils pour piloter vos performances au quotidien et anticiper les risques liés au business.

Business case :
JAICOST

Notre client

Spécialisée dans les achats de services aux occupants et bâtiments, Jaicost accompagne depuis 10 ans de grandes entreprises du CAC40 dans leurs projets d’aménagement immobiliers.

Sa question

Comment passer le cap des 10 ans et donner un élan supplémentaire à l’entreprise ?

La solution COMANDDO

Donner de la visibilité à la marque, sa mission, sa promesse, ses services, et ses atouts.

Les réalisations

En se posant sur ses fondamentaux pour valoriser et faire connaître sa raison d’être, Jaicost s’est donné les moyens de devenir la marque référente dans le domaine de des achats et de la Maitrise d’Ouvrage d’aménagements immobiliers pour les entreprises et industries.

  • plateforme de marque
  • Branding
  • identité visuelle
  • charte graphique
  • site web
  • social média
  • audit SEO
Identité visuelle

Business case :
Gén'Etiq

Développer votre business

Notre client

Spécialiste dans la recherche innovante de solutions d’étiquettage, Gen’Etiq propose des étiquettes à forte valeur ajoutée et est présente dans tous les secteurs d’activités : santé, transports, logistique, luxe…

Sa question

Comment structurer cette  activité multi-sectorielle et clarifier une offre de produits spécifiques et techniques ?

La solution COMANDDO

Redéfinir une stratégie commerciale globale et une stratégie de communication permettant de cibler plus finement les clients.

Les réalisations

Grâce à des workshops collaboratifs ainsi qu’un travail de fond sur le positionnement de l’entreprise, l’offre et l’identité ont été clarifiées, apportant une revalorisation globale de la marque Gén’Etiq et une activité plus affirmée sur le digital.

Expertises déployées

  • stratégie commerciale
  • branding
  • social media
  • digital
  • conception redaction
  • audit seo
Workshop Genetiq

Business case :
ETIXIA

business case etixia

Notre client

Etixia est spécialisé dans la re-dynamisation des zones commerciales de périphérie. Issu de la marque Kiabi, les collaborateurs unissent leur expertise au profit des commerçants pour leur permettre de performer et leur apporter .

Sa question

Comment se différencier sur un marché de l’immobilier commercial concurrentiel et faire en sorte qu’Etixia réponde le plus précisément aux exigences des clients du retail ?

La solution COMANDDO

Nous avons déployé un ensemble de supports print personnalisés et qualitatifs, ayant pour objet de répondre aux besoins d’accompagnement des retailers.

Les réalisations

Plaquette de présentation de programme, affiche, livret d’accueil pour les nouveaux commerçants, plaquette institutionnelle…

  • supports print
  • concept créatif
  • conception rédaction
  • communication d’image

Business case :
STARWAX

Business case Starwax

Notre client

Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sa question

Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ? 

La solution COMANDDO

Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel 

Les réalisations

Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur  la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.

Business case :
AFEJI

logo-afeji

Notre client

Afeji Hauts-de-France, association de plus de 3000 collaborateurs, 110 établissements dans le Nord, répond aux nombreux besoins chez l’enfant, l’adulte et la personne âgée.

L’association couvre l’ensemble du secteur médico-social avec des structures d’accueil pour la petite enfance, la protection de l’enfance, traitant des troubles du comportement. Des établissements dédiés à la prise en charge des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, ou encore des services d’aide pour les personnes et familles en difficultés sociales… L’Afeji prend également en charge les personnes âgées en Ehpad ou en résidences seniors.

Sa question

Active depuis près de 60 ans, l’association a su se renouveler et s’adapter sans cesse face aux besoins provenant des territoires. Face à cette évolution, comment l’association peut-elle promouvoir son action auprès des publics de professionnels ainsi que des bénéficiaires ? Comment toucher les cibles ? Comment promouvoir la légitimité de l’association à travers le professionnalisme des équipes ?

La solution COMANDDO

Formaliser la raison d’être, les missions, la vision, les valeurs de l’association puis définir la stratégie de communication digitale.

Les réalisations

– Refonte du site internet de l’association. Accompagnement en mode Agile de l’équipe communication, séances de travail sous forme de workshop, utilisation d’outils de co-construction pour aboutir à un site en phase avec l’image et les valeurs de l’association : laïque, humaniste et militante

– Définition de la plateforme de marque et formalisation du brandbook

– Réadaptation / Lifting de la plaquette de l’association en cohérence avec le site internet

– Définition et mise en place de stratégie social media

  • Identification des cibles
  • Stratégie de communication globale
  • Développement web : création/refonte site web vitrine
  • Web design / UX et UI design
  • Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
  • Création de supports print
afeji-site-web

Business case :
PANDO

logo-pando

Notre client

LES ZELLES, c’est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs essentielles, combinant la passion de l’artisan, le professionnalisme du leader industriel à la pointe de la technologie. Fabriquant depuis 1947 de produits de menuiseries extérieures et fermetures, en PVC et en aluminium, l’entreprise n’a jamais cessé de se renouveler. En devenant entreprise à mission, sous l’entité mère PANDO, l’entreprise engagée revendique et assume pleinement sa part de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, économique et financière.

Sa question

Comment valoriser, en interne comme à l’externe, l’engagement d’entreprise à mission ? Comment structurer la démarche de communication autour de ce projet ? Quelles actions de communication déployer ?

La solution COMANDDO

Définir et déployer une stratégie de communication sur-mesure autour de la naissance d’un mouvement innovant et qui change le rapport au travail.

Impliquer les collaborateurs dans la dynamique de transformation, par des ateliers de création autour de l’identité visuelle de cette nouvelle entité.

Les réalisations

– Création de la plateforme de marque

– Création de l’identité visuelle à travers un atelier de co construction avec les salariés

– Création du site inernet PANDO

– Définition et mise en place de la stratégie social media

– Conception du plan de communication multicanal.

  • Stratégie de communication globale
    • Branding : charte graphique, identité visuelle, ligne éditoriale
    • Création de l’identité visuelle
    • Charte graphique
    • Création d’un logo
  • Communication corporate
    • Plateforme de marque
  • Communication digitale :
    • Création du site web
  • Stratégie de contenus Social Media
    • Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
    • e-Réputation
  • Stratégie de communication interne
    • Proposition de Valeur Employé
  • Relations Presse et e-RP

Vos autres enjeux

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