Skip to content

Notre projet responsable

Play Video

Vers une entreprise encore plus engagée

Chez COMANDDO, nous sommes convaincus que les entreprises, quelle que soit leur taille, ont un rôle à jouer face aux enjeux sociétaux et environnementaux d’un modèle économique en pleine mutation.

Notre conviction

A la faveur d’un travail introspectif sur notre vision et notre mission en tant qu’entreprise, il nous a semblé primordial d’affirmer l’engagement que nous prenons vis-à-vis de la société, et de transformer en actions concrètes notre volonté profonde de renforcer notre impact positif sur le monde.
Au-delà de notre rôle de conseil en communication auprès des entreprises et des associations, nous avons choisi de nous impliquer encore plus dans le tissu local, en agissant auprès des personnes vulnérables et sans emploi sur le territoire des Hauts de France.

Nos actions

Favoriser l’apport de compétences, impulser des projets fédérateurs, développer les capacités d’autonomie, accompagner le retour à l’emploi et proposer des formations…
Notre éco-système, riche d’experts talentueux et sensibilisés, se met en mouvement pour apporter un soutien professionnel et bienveillant à ceux qui en ont le plus besoin. En plus des compétences que nous mettons à disposition, des moyens financiers seront réservés pour porter les actions utiles et bénéfiques aux personnes en recherche d’emploi.

Entreprise à mission… et vous ?

ENTREPRISE À MISSION : POURQUOI ?

Vous avez la conviction que votre entreprise a un rôle à jouer dans l‘évolution de notre société, et souhaitez exercer votre activité en intégrant la contribution à l’intérêt général dans vos actifs ? Chez COMANDDO, nous sommes à vos côtés pour définir avec vous les engagements de votre entreprise et guider vos démarches vers l’entreprise à mission.

Récemment adoptée par le Parlement, la loi PACTE prévoit 3 niveaux d’engagement pour les entreprises :

  • Le premier niveau concerne toutes les entreprises qui souhaitent prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité.

  • Le deuxième niveau permet aux entreprise d’intégrer leur raison d’être dans leurs statuts et de détailler les principes et moyens dont elles se dotent en ce sens, dans le cadre de la réalisation de leur activité.

  • Le troisième niveau consiste à devenir une entreprise à mission en respectant les 5 conditions suivantes : l’inscription dans les statuts de la raison d’être, des objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission,  des modalités de suivi de la mission, la vérification par un Organisme Tiers Indépendant (OTI) et la déclaration auprès du greffe pour publicité.
COMANDDO vous accompagne au fil des 3 étapes-clés :

  • Identifier la raison d’être de votre entreprise et les missions en tenant compte de vos enjeux stratégiques globaux. Nous pourrons intégrer vos collaborateurs dès le début de l’aventure pour qu’ils s’approprient le sujet.

  • Construire le plan concret des actions à mettre en place ainsi que les indicateurs de résultat qui vous permettront de suivre l’avancée de votre démarche. Nous vous aiderons à définir vos actions au cours de workshops collaboratifs.

  • Mobiliser vos équipes autour de la mission pour qu’ils se sentent impliqués et valorisés par cet engagement. Nous vous proposerons une stratégie de mobilisation pour  impliquer durablement vos collaborateurs.

Améliorer la performance économique et extra-financière de votre entreprise, fédérer vos équipes, créer de la valeur sur le territoire local, faire connaître votre engagement auprès de vos clients et prospects…

Grâce à un suivi quantitatif et qualitatif, vous garantirez l’atteinte de vos objectifs, la pérennité de vos actions et le développement d’une démarche durable

Une question, un projet ? Parlons-en !