VOS ENJEUX
(Re)définir votre plateforme de marque
Vos ambitions
Dans un contexte concurrentiel de plus en plus acéré, vous cherchez à marquer votre différence pour faire de votre entreprise une entité unique et repérable tant pour vos collaborateurs que pour vos clients et prospects.
Nos solutions
Identifier votre ADN d’entreprise, formaliser la mission et les éléments constitutifs de votre marque, designer votre charte graphique, votre logo, le ton de vos prises de paroles… ces actions fondamentales vous permettront d’aligner votre image sur le sens profond que vous souhaitez donner à votre entreprise, et de valider la cohérence de l’ensemble de vos actions commerciales.
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MESURER
Pas d’action marketing sans suivi des résultats !
Chez COMANDDO, toutes nos préconisations visent à impacter positivement votre chiffre d’affaires, et nous vous aidons à mettre en place les outils pour piloter vos performances au quotidien et anticiper les risques liés au business.
Business case :JAICOST
Notre client
Spécialisée dans les achats de services aux occupants et bâtiments, Jaicost accompagne depuis 10 ans de grandes entreprises du CAC40 dans leurs projets d’aménagement immobiliers.
Sa question
Comment passer le cap des 10 ans et donner un élan supplémentaire à l’entreprise ?
La solution COMANDDO
Donner de la visibilité à la marque, sa mission, sa promesse, ses services, et ses atouts.
Les réalisations
En se posant sur ses fondamentaux pour valoriser et faire connaître sa raison d’être, Jaicost s’est donné les moyens de devenir la marque référente dans le domaine de des achats et de la Maitrise d’Ouvrage d’aménagements immobiliers pour les entreprises et industries.
- plateforme de marque
- Branding
- identité visuelle
- charte graphique
- site web
- social média
- audit SEO
Business case :Gén'Etiq
Notre client
Spécialiste dans la recherche innovante de solutions d’étiquettage, Gen’Etiq propose des étiquettes à forte valeur ajoutée et est présente dans tous les secteurs d’activités : santé, transports, logistique, luxe…
Sa question
Comment structurer cette activité multi-sectorielle et clarifier une offre de produits spécifiques et techniques ?
La solution COMANDDO
Redéfinir une stratégie commerciale globale et une stratégie de communication permettant de cibler plus finement les clients.
Les réalisations
Grâce à des workshops collaboratifs ainsi qu’un travail de fond sur le positionnement de l’entreprise, l’offre et l’identité ont été clarifiées, apportant une revalorisation globale de la marque Gén’Etiq et une activité plus affirmée sur le digital.
Expertises déployées
- stratégie commerciale
- branding
- social media
- digital
- conception redaction
- audit seo
Business case :ETIXIA
Notre client
Etixia est spécialisé dans la re-dynamisation des zones commerciales de périphérie. Issu de la marque Kiabi, les collaborateurs unissent leur expertise au profit des commerçants pour leur permettre de performer et leur apporter .
Sa question
Comment se différencier sur un marché de l’immobilier commercial concurrentiel et faire en sorte qu’Etixia réponde le plus précisément aux exigences des clients du retail ?
La solution COMANDDO
Nous avons déployé un ensemble de supports print personnalisés et qualitatifs, ayant pour objet de répondre aux besoins d’accompagnement des retailers.
Les réalisations
Plaquette de présentation de programme, affiche, livret d’accueil pour les nouveaux commerçants, plaquette institutionnelle…
- supports print
- concept créatif
- conception rédaction
- communication d’image
Business case : STARWAX
Notre client
Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.
Sa question
Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ?
La solution COMANDDO
Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel
Les réalisations
Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.
Business case :
AFEJI
Notre client
Afeji Hauts-de-France, association de plus de 3000 collaborateurs, 110 établissements dans le Nord, répond aux nombreux besoins chez l’enfant, l’adulte et la personne âgée.
L’association couvre l’ensemble du secteur médico-social avec des structures d’accueil pour la petite enfance, la protection de l’enfance, traitant des troubles du comportement. Des établissements dédiés à la prise en charge des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, ou encore des services d’aide pour les personnes et familles en difficultés sociales… L’Afeji prend également en charge les personnes âgées en Ehpad ou en résidences seniors.
Sa question
Active depuis près de 60 ans, l’association a su se renouveler et s’adapter sans cesse face aux besoins provenant des territoires. Face à cette évolution, comment l’association peut-elle promouvoir son action auprès des publics de professionnels ainsi que des bénéficiaires ? Comment toucher les cibles ? Comment promouvoir la légitimité de l’association à travers le professionnalisme des équipes ?
La solution COMANDDO
Formaliser la raison d’être, les missions, la vision, les valeurs de l’association puis définir la stratégie de communication digitale.
Les réalisations
– Refonte du site internet de l’association. Accompagnement en mode Agile de l’équipe communication, séances de travail sous forme de workshop, utilisation d’outils de co-construction pour aboutir à un site en phase avec l’image et les valeurs de l’association : laïque, humaniste et militante
– Définition de la plateforme de marque et formalisation du brandbook
– Réadaptation / Lifting de la plaquette de l’association en cohérence avec le site internet
– Définition et mise en place de stratégie social media
- Identification des cibles
- Stratégie de communication globale
- Développement web : création/refonte site web vitrine
- Web design / UX et UI design
- Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
- Création de supports print
Business case : PANDO
Notre client
LES ZELLES, c’est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs essentielles, combinant la passion de l’artisan, le professionnalisme du leader industriel à la pointe de la technologie. Fabriquant depuis 1947 de produits de menuiseries extérieures et fermetures, en PVC et en aluminium, l’entreprise n’a jamais cessé de se renouveler. En devenant entreprise à mission, sous l’entité mère PANDO, l’entreprise engagée revendique et assume pleinement sa part de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, économique et financière.
Sa question
Comment valoriser, en interne comme à l’externe, l’engagement d’entreprise à mission ? Comment structurer la démarche de communication autour de ce projet ? Quelles actions de communication déployer ?
La solution COMANDDO
Définir et déployer une stratégie de communication sur-mesure autour de la naissance d’un mouvement innovant et qui change le rapport au travail.
Impliquer les collaborateurs dans la dynamique de transformation, par des ateliers de création autour de l’identité visuelle de cette nouvelle entité.
Les réalisations
– Création de la plateforme de marque
– Création de l’identité visuelle à travers un atelier de co construction avec les salariés
– Création du site inernet PANDO
– Définition et mise en place de la stratégie social media
– Conception du plan de communication multicanal.
- Stratégie de communication globale
- Branding : charte graphique, identité visuelle, ligne éditoriale
- Création de l’identité visuelle
- Charte graphique
- Création d’un logo
- Communication corporate
- Plateforme de marque
- Communication digitale :
- Création du site web
- Stratégie de contenus Social Media
- Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
- e-Réputation
- Stratégie de communication interne
- Proposition de Valeur Employé
- Relations Presse et e-RP