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VOS ENJEUX

Animer et fidéliser vos clients via le web

Animer et fidéliser vos clients via le web

Vos ambitions

Vous avez la volonté de construire une relation solide et durable avec vos clients, pour engager votre communauté à plus d’interaction et plus de conversion, et les inciter à venir d’eux-mêmes consulter et consommer votre offre.


Nos solutions

Du trafic à la conversion, nous construisons pas à pas votre communauté de fidèles et d’acheteurs, sur votre site et sur les réseaux sociaux et nous mettons tout en œuvre les moyens d’offrir à vos fidèles des contenus attractifs, susceptibles de démultiplier les contacts avec votre marque et de valoriser votre e-réputation.

En 3 étapes, nous vous proposons de définir ensemble la stratégie d'animation et de fidélisation de vos clients.

1
ENRICHIR
L’EXPÉRIENCE CLIENT
Sur-sollicités, vos clients ont besoin d’être surpris et séduits avant de s’intéresser à vous… Il faut donc leur proposer des contenus fréquents et inédits, mis en scène de façon originale : c’est tout l’enjeu de votre stratégie éditoriale ! Vidéos, posts, expériences à vivre sur votre site, rebonds sur l’actualité : chacune de vos prises de parole se construit avec l’objectif de générer des réactions au sein de votre communauté.



2
PERSONNALISER
LA RELATION
Pour marquer votre différence et créer un sentiment d’appartenance, proximité et authenticité sont indispensables. En faisant parler vos employés, en répondant à toutes les questions de votre communauté avec réactivité et en publiant avis et commentaires avec transparence, vous gagnez en crédibilité et suscitez les contributions. Collaborateurs, clients et prospects, ne s’y tromperont pas et auront envie de vous suivre.



3
STIMULER
L'ENGAGEMENT
Parce que l’engagement d’une communauté n’est jamais complétement désintéressée, découvrez les techniques d’incitation activables sur le web : outils de CRM (gestion de la relation client), récolte d’UGC (User Generated Content), gamification (jeux-concours), récompenses fidélité, partenariat avec des influenceurs appréciés par votre communauté … le community management permet de créer des raisons de venue, de déjouer les critiques et d’alimenter la curiosité de vos clients.

Et si vos employés devenaient les ambassadeurs de votre marque ?

En formant vos collaborateurs à la prise de parole en ligne, en les incitant à partager leur expérience dans l’espace public, vous en faites les porte-paroles les plus crédibles et les mieux placés pour incarner votre marque sur les réseaux et attirer de nouveaux talents.

Business case :
STARWAX

Business case Starwax

Notre client

Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sa question

Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ?

La solution COMANDDO

Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel 

Les réalisations

Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur  la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.

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