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VOS ENJEUX

Animer et fidéliser vos clients via le web

Animer et fidéliser vos clients via le web

Vos ambitions

Vous avez la volonté de construire une relation solide et durable avec vos clients, pour engager votre communauté à plus d’interaction et plus de conversion, et les inciter à venir d’eux-mêmes consulter et consommer votre offre.


Nos solutions

Du trafic à la conversion, nous construisons pas à pas votre communauté de fidèles et d’acheteurs, sur votre site et sur les réseaux sociaux et nous mettons tout en œuvre les moyens d’offrir à vos fidèles des contenus attractifs, susceptibles de démultiplier les contacts avec votre marque et de valoriser votre e-réputation.

En 3 étapes, nous vous proposons de définir ensemble la stratégie d'animation et de fidélisation de vos clients.

1
ENRICHIR
L’EXPÉRIENCE CLIENT
Sur-sollicités, vos clients ont besoin d’être surpris et séduits avant de s’intéresser à vous… Il faut donc leur proposer des contenus fréquents et inédits, mis en scène de façon originale : c’est tout l’enjeu de votre stratégie éditoriale ! Vidéos, posts, expériences à vivre sur votre site, rebonds sur l’actualité : chacune de vos prises de parole se construit avec l’objectif de générer des réactions au sein de votre communauté.



2
PERSONNALISER
LA RELATION
Pour marquer votre différence et créer un sentiment d’appartenance, proximité et authenticité sont indispensables. En faisant parler vos employés, en répondant à toutes les questions de votre communauté avec réactivité et en publiant avis et commentaires avec transparence, vous gagnez en crédibilité et suscitez les contributions. Collaborateurs, clients et prospects, ne s’y tromperont pas et auront envie de vous suivre.



3
STIMULER
L'ENGAGEMENT
Parce que l’engagement d’une communauté n’est jamais complétement désintéressée, découvrez les techniques d’incitation activables sur le web : outils de CRM (gestion de la relation client), récolte d’UGC (User Generated Content), gamification (jeux-concours), récompenses fidélité, partenariat avec des influenceurs appréciés par votre communauté … le community management permet de créer des raisons de venue, de déjouer les critiques et d’alimenter la curiosité de vos clients.

Et si vos employés devenaient les ambassadeurs de votre marque ?

En formant vos collaborateurs à la prise de parole en ligne, en les incitant à partager leur expérience dans l’espace public, vous en faites les porte-paroles les plus crédibles et les mieux placés pour incarner votre marque sur les réseaux et attirer de nouveaux talents.

Business case :
STARWAX

Business case Starwax

Notre client

Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sa question

Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ?

La solution COMANDDO

Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel 

Les réalisations

Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur  la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.

  • stratégie
  • conception-rédaction
  • direction artistique
  • newsletter
  • print
  • plv

Business case :
Pateforme de commerce local :
Place des commerçants de Bondues

LOGO_VILLE_DE_BONDUES

Notre client

La municipalité de Bondues, commune de 10 000 habitants située dans la métropole lilloise (Nord de la France), attentive au dynamisme économique de la ville, a souhaité déployé des actions d’aide aux commerces de proximité suite au décisions gouvernementales de fermeture des commerces dits non essentiels.

Sa question

Comment assurer le maintien de l’activité malgré la fermeture pour les commerçants de la ville ?

La solution COMANDDO

Développer la solution digitale e-commerce la plus adaptée.

Accompagner les commerçants dans la gestion de leur e boutique.

Définir et mettre en œuvre l’animation social media pour permettre de promouvoir la plateforme et développer les transactions en ligne.

Les réalisations

– Création d’une plateforme de e-commerce, placedescommercants-bondues.fr, développée sur-mesure et pleinement adaptée aux attentes des commerçants.

– Accompagnement des commerçants : création de leur espace marchand, shooting photo des produits, création des fiches produits et intégration sur le site.

– Déploiement d’une stratégie social media et d’une stratégie commerciale dédiées. Mise en œuvre d’un plan d’animation commerciale omnicanal et d’un planning éditorial social media.

Mockup-Place-des-commerçants
reseaux-sociaux
  • Développement web : création de la plateforme e-commerce
  • UX et UI design
  • Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
  • Stratégie d’acquisition : SEO, SEA, ASO, ASA, ROI
  • Stratégie de contenus Social Media
  • Community management
  • Social Selling et Social Ads
  • Campagnes de e-marketing direct, Google Ads
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’animation commerciale omnicanal

Vos autres enjeux

Une question, un projet ? Parlons-en !