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VOS ENJEUX

Promotion commerciale

Promouvoir votre offre commerciale

Vos ambitions

Etape-clé dans le succès commercial, la promotion de votre marque, de vos produits ou de vos services soulève régulièrement des questions d’efficacité et de retour sur investissement. C’est pourquoi vous souhaitez trouver une approche économiquement intelligente pour donner de la visibilité à votre offre auprès de vos clients actuels et potentiels.

Nos solutions

Pour réussir la promotion de votre entreprise, nous visons l’optimisation de chacune de vos prises de parole, et vous proposons de bâtir, en 3 étapes, une stratégie de communication percutante et orientée résultats.


1
CIBLER & OBJECTIVER
Définir précisément vos publics : BtoB, BtoC, secteur d'activité, habitudes de consommation… plus vous connaissez vos cibles, et plus vos prises de parole seront entendues et appréciées. Cette connaissance nous permettra en outre de fixer avec vous des objectifs atteignables, et de choisir les média les plus adaptés pour les atteindre.

2
CONSTRUIRE & BUDGÉTER
En identifiant et en formulant les messages-clés issus des points de force construits avec vos équipes de vente, nous articulerons l’ensemble de votre plan de communication, avec une attention particulière portée au sens et à la cohérence des actions. Nous poserons également les bases de votre plan d’investissement, dans le respect de votre budget.
3
DEPLOYER
Travailler votre story-telling, vous proposer la stratégie de contenus la plus percutante pour magnifier votre offre et construire le media planning adapté à votre calendrier commercial : nos experts réaliseront pour vous les contenus et mettront en place les outils de communication marketing nécessaires à votre essor.

TEST & LEARN

Tester, mesurer et réitérer l’expérience en fonction des résultats obtenus : en adoptant une démarche d’optimisation permanente, vous maximisez l’impact de vos communications et ajustez vos messages en fonction des réactions de votre communauté de clients… le bon moyen de les fidéliser !

Business case :
Tradition des Vosges

Notre client

Maison historique créée en 1856, Tradition des Vosges propose du linge de maison français et de grande qualité.

Sa question

Comment faire évoluer l’image de  la marque dans le cadre d’un repositionnement des magasins vers les cœurs de ville et du déploiement de l’activité e-commerce ?

La solution COMANDDO

Démontrer la qualité des produits et favoriser l’appropriation via l’inspiration et l’esprit lifestyle.

Les réalisations

Le choix d’un photographe sensible au textile et la réalisation les photos dans de véritables lieux de vie plutôt qu’en studio donnent aux images une dimension nouvelle, désirable et impactante.

  • direction artistique
  • stylisme
  • achats d’art
  • shooting photo

Business case :
AUCHAN

Business case Auchan retail

Notre client

Commerçant engagé depuis 55 ans, Auchan est une marque française de distributions placée au 13ème rang des groupes alimentaires mondiaux désireuse de changer la vie de 8 milliards d’habitants d’ici à 2025.

Sa question

Désireuse de prendre soin de ses collaborateurs, et en particulier les jeunes diplômés, comment attirer, recruter et fidéliser les collaborateurs faisant partie de la génération Z ?

La solution COMANDDO

Nous avons mis en place et déployé une communication digitale, pédagogique et rassurante pour toucher les jeunes diplômés.

Les réalisations

Après une phase d’écoute et de compréhension des besoins de nos cibles, nous avons créé l’identité visuelle du programme Fast Track et déployé les outils digitaux, spécifiquement le site web fast track auchan retail. On y présente le dispositif et les bénéfices pour chaque collaborateur avec un ton de communication simple, dynamique et adapté.

  • site web
  • concept créatif & rédaction
  • social média
  • développement web
  • identité visuelle
AUCHAN-SITE

Business case :
ETIXIA

business case etixia

Notre client

Etixia est spécialisé dans la re-dynamisation des zones commerciales de périphérie. Issu de la marque Kiabi, les collaborateurs unissent leur expertise au profit des commerçants pour leur permettre de performer et leur apporter .

Sa question

Comment se différencier sur un marché de l’immobilier commercial concurrentiel et faire en sorte qu’Etixia réponde le plus précisément aux exigences des clients du retail ?

La solution COMANDDO

Nous avons déployé un ensemble de supports print personnalisés et qualitatifs, ayant pour objet de répondre aux besoins d’accompagnement des retailers.

Les réalisations

Plaquette de présentation de programme, affiche, livret d’accueil pour les nouveaux commerçants, plaquette institutionnelle…

  • supports print
  • concept créatif
  • conception rédaction
  • communication d’image

Business case :
STARWAX

Business case Starwax

Notre client

Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sa question

Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ?

La solution COMANDDO

Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel 

Les réalisations

Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur  la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.

  • stratégie
  • conception-rédaction
  • direction artistique
  • newsletter
  • print
  • plv

Business case :
AFEJI

logo-afeji

Notre client

Afeji Hauts-de-France, association de plus de 3000 collaborateurs, 110 établissements dans le Nord, répond aux nombreux besoins chez l’enfant, l’adulte et la personne âgée.

L’association couvre l’ensemble du secteur médico-social avec des structures d’accueil pour la petite enfance, la protection de l’enfance, traitant des troubles du comportement. Des établissements dédiés à la prise en charge des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, ou encore des services d’aide pour les personnes et familles en difficultés sociales… L’Afeji prend également en charge les personnes âgées en Ehpad ou en résidences seniors.

Sa question

Active depuis près de 60 ans, l’association a su se renouveler et s’adapter sans cesse face aux besoins provenant des territoires. Face à cette évolution, comment l’association peut-elle promouvoir son action auprès des publics de professionnels ainsi que des bénéficiaires ? Comment toucher les cibles ? Comment promouvoir la légitimité de l’association à travers le professionnalisme des équipes ?

La solution COMANDDO

Formaliser la raison d’être, les missions, la vision, les valeurs de l’association puis définir la stratégie de communication digitale.

Les réalisations

– Refonte du site internet de l’association. Accompagnement en mode Agile de l’équipe communication, séances de travail sous forme de workshop, utilisation d’outils de co-construction pour aboutir à un site en phase avec l’image et les valeurs de l’association : laïque, humaniste et militante

– Définition de la plateforme de marque et formalisation du brandbook

– Réadaptation / Lifting de la plaquette de l’association en cohérence avec le site internet

– Définition et mise en place de stratégie social media

  • Identification des cibles
  • Stratégie de communication globale
  • Développement web : création/refonte site web vitrine
  • Web design / UX et UI design
  • Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
  • Création de supports print
afeji-site-web

Business case :
Pateforme de commerce local :
Place des commerçants de Bondues

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Notre client

La municipalité de Bondues, commune de 10 000 habitants située dans la métropole lilloise (Nord de la France), attentive au dynamisme économique de la ville, a souhaité déployé des actions d’aide aux commerces de proximité suite au décisions gouvernementales de fermeture des commerces dits non essentiels.

Sa question

Comment assurer le maintien de l’activité malgré la fermeture pour les commerçants de la ville ?

La solution COMANDDO

Développer la solution digitale e-commerce la plus adaptée.

Accompagner les commerçants dans la gestion de leur e boutique.

Définir et mettre en œuvre l’animation social media pour permettre de promouvoir la plateforme et développer les transactions en ligne.

Les réalisations

– Création d’une plateforme de e-commerce, placedescommercants-bondues.fr, développée sur-mesure et pleinement adaptée aux attentes des commerçants.

– Accompagnement des commerçants : création de leur espace marchand, shooting photo des produits, création des fiches produits et intégration sur le site.

– Déploiement d’une stratégie social media et d’une stratégie commerciale dédiées. Mise en œuvre d’un plan d’animation commerciale omnicanal et d’un planning éditorial social media.

Mockup-Place-des-commerçants
reseaux-sociaux
  • Développement web : création de la plateforme e-commerce
  • UX et UI design
  • Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
  • Stratégie d’acquisition : SEO, SEA, ASO, ASA, ROI
  • Stratégie de contenus Social Media
  • Community management
  • Social Selling et Social Ads
  • Campagnes de e-marketing direct, Google Ads
  • Stratégie de communication commerciale
  • Plan d’animation commerciale omnicanal

Vos autres enjeux

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