Skip to content

NOS FORMATIONS

PASSEZ DE L’INTENTION À L’ACTION

COMANDDO, en partenariat avec Lab Compagnie, propose un éventail de formations pour vous permettre de progresser dans votre métier ou personnellement.
Qu’il s’agisse de s’approprier de nouvelles méthodes de travail, notamment liées à la digitalisation, de développer de nouvelles compétences ou simplement de se remettre en question, c’est grâce à la formation que chacun améliore ses performances dans l’entreprise.

L’avantage Comanddo :

Nos formateurs sont tous des professionnels ! Chef d’entreprise, free-lance ou occupant des postes à responsabilités dans des grands groupes, chacun expert dans son domaine, aime partager et transmettre son savoir-faire et ses expertises. Deux valeurs fortes que nous cultivons au quotidien.

Nos formations ne sont pas formatées. Chaque programme se compose de modules personnalisables et aux formats parfaitement adaptés à votre planning et à vos besoins. C’est vous qui composez vous-même la meilleure formule.

Cette modularité permet de rendre nos formations pertinentes pour tout type de structures : privées comme publiques ou associatives et pour tout type de publics : salariés, dirigeants, indépendants, artistes oui créatifs …

Organisme de Formation professionnelle référencé DATADOCK.
Référencé par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Formation Datadock

Nos domaines de formation

Formations digitales

Formations web

Apprenez à créer votre site web professionnel et deveniez autonome dans son administration. Economie de temps et de budget pour un site qui vous ressemble vraiment.

Depuis 2003, WordPress est devenue la plateforme de publication de site Internet la plus populaire du monde et a généré plus de 60 millions de sites Internet.

  • Comprendre ce qu’est un nom de domaine, à quoi il sert, comment se le procurer, choisir son hébergeur
  • Installer son site WordPress
  • Savoir organiser son arborescence
  • Personnaliser l’apparence de son site
  • Créer, organiser, optimiser ses contenus
  • Se familiariser avec son référencement naturel
  • Savoir rédiger pour le web et optimiser vos contenus pour le web.

Utiliser Google Analytics, pourquoi faire ? C’est avant tout un outil de statistiques qui vous renseigne de façon efficace sur les visites de votre site Web et vous permet d’analyser son audience de façon très fine. Il vous permet également de comprendre l’importance de certaines améliorations et aussi de les mettre en œuvre. Et surtout, de découvrir de nouvelles pistes de développement commercial.

  • Comprendre les objectifs de la la Web analytique.
  • Savoir paramétrer une collecte d’informations en lien avec votre activité et vos besoins.
  • Maîtriser les techniques d’analyse du trafic sur votre site et savoir y apporter les changements pour le rendre plus performant et pour un meilleur retour sur investissement.

Planifier et gérer vos campagnes de publicités en ligne (SEA).

Formation web

formations réseaux sociaux

Tout savoir des réseaux sociaux, identifier le plus adapté à son entreprise et à sa stratégie et savoir rédiger une publication parfaite pour les réseaux sociaux. Acquérir la bonne méthode pour faire la promotion de vos produits ou vos services sur les réseaux sociaux sans ennuyer vos lecteurs, et leur fournir un contenu suffisamment intéressant et ce, régulièrement dans le temps.

  • Découverte des principaux réseaux sociaux et choisir le meilleur pour son activité professionnelle.
  • Maîtriser les codes de communication et le ton à donner à ses publications.
  • Quel type de contenu concevoir ? Comment l’écrire ? Quand le publier… Et sur quel réseau social ? …sont quelques bonnes questions à se poser.

Chaque réseau social a ses propres règles. Après avoir déterminé lequel est le plus adapté à votre entreprise :

  • Connaître et maitriser les techniques rédactionnelles propres aux réseaux sociaux.
  • Identifier le rythme de post et construire son propre plan de com.
  • Savoir définir sa ligne éditoriale créer et gérer
  • votre présence professionnelle et commerciale sur les réseaux sociaux
  • Créer une campagne publicitaire et savoir mesurer les résultats.
  • Créer un profil LinkedIn performant
  • Comprendre les usages et les atouts de Linkedln, les enjeux professionnels
  • Acquérir les principes clés fondamentaux pour optimiser son réseau et sa notoriété sur Linkedln

68% des dirigeants mondiaux sont sur Twitter ! 

  • Maîtriser l‘écosystème Twitter.
  • Savoir définir une ligne éditoriale.
  • Créer une présence professionnelle pour votre marque.
  • Créer une présence professionnelle pour votre marque.
  • Savoir créer une campagne publicitaire et savoir mesurer les résultats.
  • Choisir des outils externes complémentaires.

Formations stratégie d'entreprise

Formation chef d'entreprise

formations dirigeants / décideurs

S’approprier de nouvelles méthodes de travail, ou développer de nouvelles compétences ou simplement de se remettre en question, c’est grâce à la formation que le chef d’entreprise améliore la performance de son entreprise.

  • Une journée de coaching et de partage pour réaliser un plan d’action opérationnel pour vous et votre entreprise !
  • Comment améliorer les performances de son entreprise tout en améliorant ses compétences en tant que dirigeant et diriger efficacement ?
  • Apprendre à identifier ses atouts.
  • Savoir les mettre en valeur.
  • Savoir développer son savoir-faire relationnel.
  • Apprendre à réussir avec sa personnalité et ses points forts.
  • Réussir à valoriser sa personnalité et ses points forts

FORMATIONS COMMERCIALES

Booster sa stratégie et son développement commercial. Les experts formateurs Comanddo vous donnent les clefs pour savoir structurer, construire et développer son activité commerciale.

 

  • Mettre ou remettre à plat son positionnement.
  • Définir une véritable stratégie commerciale
  • Clarifier son offre (vision, mission, valeur, différenciation)
  • Savoir mettre son expertise en adéquation avec les besoins du marché, de ses prospects, de ses clients.
  • Savoir prospecter méthodiquement pour développer ses affaires

Formations multimédia

Formation vidéo et photo

FORMATIONS photo

Formation à prise de vue  : vous avez besoin de photos de vos produits pour la communication de votre entreprise ? COMANDDO a mis au point, pour vous, une méthodologie complète et clés en main pour les réaliser vous-mêmes.

Savoir choisir un appareil photo numérique ou se perfectionner dans l’utilisation de son appareil photo numérique.

  • Choisir le bon matériel
  • Maîtriser les jeux de lumière 
  • Composer une belle image
  • Trouver la bonne pose pour son modèle

Les packshots sont au cœur de toutes les formes de communication. Site Internet, site marchand, catalogues, réseaux sociaux, quelle que soit leur taille ou leur activité, nombre d’entreprises ont régulièrement besoins de réaliser des photos de leurs produits. Alors autant apprendre à s’y mettre. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de s’acheter ou posséder un gros appareil photo numérique pour faire de beaux packshots.

  • Savoir choisir et installer un mini-studio et photographier des objets de tailles, d’aspect, de surface et de couleurs variés
  • Utiliser les fonctionnalités de base d’Adobe Camera Raw pour l’optimisation des photos, leur archivage et leur export

FORMATIONS vidéo

En 2019, la vidéo représentait déjà 80% du trafic sur internet. Alors, il est temps de s’y mettre ! Avec Comanddo apprenez à réaliser des vidéos de qualité. 

Soyez autonome dans la production de vos vidéos et  économisez du temps et du budget. Commando a mis au point, pour vous, une méthodologie complète et clés en main.

  • Maîtriser les enjeux de la communication audiovisuelle online
  • Définir son projet de communication audiovisuelle, et savoir concevoir sa stratégie de pilotage webmarketing
  • Identifier et cadrer vos besoins (témoignage, interview, tutoriel, événementiel…).
  • Définir vos objectifs (fidélisation, call to action, job offers, formation…).
  • Concevoir et scénariser vos contenus.
  • Savoir réaliser une vidéo de qualité en étant autonome avec ses propres outils, filmer avec un smartphone,

  • Monter vos vidéos
  • Les diffuser en ligne ou hors ligne

Un projet de formation ? Parlons-en !