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VOS ENJEUX

Dynamiser votre entreprise

Dynamiser votre entreprise

Vos ambitions

Pour maintenir votre performance économique, ou trouver un nouvel élan en cas de baisse d’activité, vous souhaitez redéfinir votre positionnement sur le marché et capitaliser sur des éléments structurants, identifiés et connus au sein de votre entreprise.

Nos solutions

Établir un diagnostic, formaliser et partager en interne les atouts de votre entreprise, bâtir une stratégie de moyens adaptée à vos nouvelles ambitions… En vous aidant à vous adapter à un environnement économique en constante évolution, nous établissons le plan d’actions qui vous permettra de renouer avec la croissance.

En 3 étapes, nous vous proposons de définir ensemble la stratégie de relance commerciale adaptée à votre entreprise.

1
(RE)CONSTRUIRE
Se pencher sur l’identité de votre entreprise, identifier votre mission et votre promesse, faire le point sur vos valeurs et vos atouts, repréciser vos cibles… Lors de cette première étape, nous tracerons le fil conducteur de l’ensemble des actions et des messages développés par votre entreprise.



2
VENDRE
Lister les actions prioritaires à mettre en place pour votre rebond, définir les outils d’animation des ventes et de mesure des performances… ensemble, nous consolidons votre stratégie commerciale et bâtissons le calendrier des campagnes qui vont vous permettre de redévelopper votre activité.


3
DEPLOYER
Votre stratégie commerciale définie, il est temps de la traduire en stratégie de communication. Création ou refonte de votre site web, édition de vos communications print et digitales, management de vos réseaux sociaux,, optimisation SEO et ASO … nos experts conçoivent et mettent en place l’ensemble des contenus et outils de communication marketing nécessaires à votre présence sur le marché.

MESURER

Pas d’action marketing sans suivi des résultats !

Chez COMANDDO, toutes nos préconisations visent à impacter positivement votre chiffre d’affaires, et nous vous aidons à mettre en place les outils pour piloter vos performances au quotidien et anticiper les risques liés au business.

Business case :
STARWAX

Business case Starwax

Notre client

Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.

Sa question

Comment créer une relation positive et durable avec les consommateurs, dans le contexte d’une distribution majoritairement en grandes surfaces de bricolage ?

La solution COMANDDO

Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel 

Les réalisations

Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur  la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.

  • stratégie
  • conception-rédaction
  • direction artistique
  • newsletter
  • print
  • plv

Business case :
CCI Grand Hainaut

Dynamiser votre entreprise

Notre client

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Hainaut stimule l’économie locale en apportant son soutien aux entreprises et commerçants de la région.

Sa question

Comment animer une grande opération commerciale pour mettre en avant les commerçants et artisans locaux de plus en plus délaissés par les consommateurs  ?

La solution COMANDDO

Lancer une campagne Grands Media, notamment sur le réseau Decaux, et développer un concept créatif événementiel.

Les réalisations

Le Festival de la proximité donne une dimension cinématographique à l’animation commerciale : par la mise en scène des commerces de proximité, il redonne l’occasion aux consommateurs de devenir acteurs de l’économie locale !

  • CONCEPT DE COMMUNICATION
  • AFFICHAGE
  • GOODIES
  • STREET MARKETING

Business case :
CHIENS GUIDES D'AVEUGLES

Notre client

L’Association Chiens Guides d’Aveugles permet aux personnes déficientes visuelles de retrouver l’autonomie grâce au chien-guide, spécialement éduqué pour assurer la sécurité de son maître.

Sa question

Dans un secteur caritatif de plus en plus concurrentiel, comment se démarquer pour susciter l’envie de donner pour cette cause ?

La solution COMANDDO

Déployer une stratégie de communication ambitieuse et multicanale d’appel aux dons.

Les réalisations

Campagnes de Marketing Direct, journée portes ouvertes, salons, textile logotypé pour les éducateurs de chiens-guides et habillage des véhicules sont autant de techniques d’animation testées et optimisées depuis 5 ans, avec une attention toute particulière apportée au ROI.

Expertises déployées

  • marketing direct
  • événementiel
  • identité visuelle

Vos autres enjeux

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