VOS ENJEUX
Animer et fidéliser vos clients via le web
Vos ambitions
Vous avez la volonté de construire une relation solide et durable avec vos clients, pour engager votre communauté à plus d’interaction et plus de conversion, et les inciter à venir d’eux-mêmes consulter et consommer votre offre.
Nos solutions
Du trafic à la conversion, nous construisons pas à pas votre communauté de fidèles et d’acheteurs, sur votre site et sur les réseaux sociaux et nous mettons tout en œuvre les moyens d’offrir à vos fidèles des contenus attractifs, susceptibles de démultiplier les contacts avec votre marque et de valoriser votre e-réputation.
En 3 étapes, nous vous proposons de définir ensemble la stratégie d'animation et de fidélisation de vos clients.
1
ENRICHIR
L’EXPÉRIENCE CLIENT
2
PERSONNALISER
LA RELATION
3
STIMULER
L'ENGAGEMENT
Et si vos employés devenaient les ambassadeurs de votre marque ?
En formant vos collaborateurs à la prise de parole en ligne, en les incitant à partager leur expérience dans l’espace public, vous en faites les porte-paroles les plus crédibles et les mieux placés pour incarner votre marque sur les réseaux et attirer de nouveaux talents.
Business case : STARWAX
Notre client
Créée en 1946, Starwax est une marque française qui propose une gamme complète de produits et accessoires d’entretien, pour nettoyer et prendre soin de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur.
Sa question
La solution COMANDDO
Définir et mettre en place une stratégie de marketing relationnel
Les réalisations
Après avoir défini les fondamentaux (raison d’être, personas, …) ainsi que l’ensemble des leviers pour faire connaître la marque et créer du lien, différents dispositifs ont été déployés : opérations de co-registration, jeu-concours, e-newsletter, programme de clients ambassadeurs, calendrier de l’avant, quizz… Centrées sur la dimension relationnelle et l’attachement à la marque, ces actions ont montré le potentiel de fidélité des clients à cette marque désirable.
Business case : Pateforme de commerce local : Place des commerçants de Bondues
Notre client
La municipalité de Bondues, commune de 10 000 habitants située dans la métropole lilloise (Nord de la France), attentive au dynamisme économique de la ville, a souhaité déployé des actions d’aide aux commerces de proximité suite au décisions gouvernementales de fermeture des commerces dits non essentiels.
Sa question
Comment assurer le maintien de l’activité malgré la fermeture pour les commerçants de la ville ?
La solution COMANDDO
Développer la solution digitale e-commerce la plus adaptée.
Accompagner les commerçants dans la gestion de leur e boutique.
Définir et mettre en œuvre l’animation social media pour permettre de promouvoir la plateforme et développer les transactions en ligne.
Les réalisations
– Création d’une plateforme de e-commerce, placedescommercants-bondues.fr, développée sur-mesure et pleinement adaptée aux attentes des commerçants.
– Accompagnement des commerçants : création de leur espace marchand, shooting photo des produits, création des fiches produits et intégration sur le site.
– Déploiement d’une stratégie social media et d’une stratégie commerciale dédiées. Mise en œuvre d’un plan d’animation commerciale omnicanal et d’un planning éditorial social media.
- Développement web : création de la plateforme e-commerce
- UX et UI design
- Brand content : stratégie éditoriale, rédaction de contenus
- Stratégie d’acquisition : SEO, SEA, ASO, ASA, ROI
- Stratégie de contenus Social Media
- Community management
- Social Selling et Social Ads
- Campagnes de e-marketing direct, Google Ads
- Stratégie de communication commerciale
- Plan d’animation commerciale omnicanal